';

La maison Lanvin fait son retour au programme de la Fashion Week

Après deux années d’absence, la maison Lanvin vient d’annoncer qu’elle intégrera à nouveau le calendrier de la prochaine semaine de la mode parisienne du 21 au 26 janvier 2025.

 

C’est officiel, Lanvin fait va faire grand retour sur les podiums. La maison parisienne fondée en 1889 a annoncé dans un communiqué le 26 novembre dernier être inscrite au programme de la prochaine Fashion Week à Paris. La marque précise que vous pourrez y découvrir les collections automne hiver 2025-2026 de prêt-à-porter, femme et homme. Ce moment sera l’occasion de découvrir le travail du nouveau directeur artistique de la maison, Peter Copping. Nommé au cours de l’été dernier, le designer passé par les maisons Sonia Rykiel, Louis Vuitton, Nina Ricci, Oscar de la Renta ou encore Balenciaga, promet un défilé sur le thème du « chic ultime ».

 

La nomination de Peter Copping et son retour sur le catwalk pourraient bien inverser la tendance. Récemment, la marque a annoncé devenir l’habilleur officiel de l’AS Monaco Basket. Une collaboration qui va permettre à la maison d’augmenter sa visibilité tout en tissant de nouveaux liens avec le monde du sport. Alors que les liens entre le luxe et le sport se renforcent après un été olympique à Paris, la Maison de couture habillera désormais la Roca Team – double championne de France en titre.

 

« Lanvin est heureux de renforcer son lien avec Monaco à travers ce partenariat avec l’AS Monaco Basketball, une équipe qui inspire autant localement qu’à l’échelle mondiale », indique Siddhartha Shukla, Deputy CEO de la Maison Lanvin qui dispose d’une boutique dans la principauté.

« L’athlétisme et l’esprit d’équipe exemplaires qui caractérisent leur succès font écho à l’engagement de Lanvin envers l’excellence. Comme Madame Lanvin l’a elle-même compris il y a plus d’un siècle, les mondes de la mode et du sport trouvent un terrain d’entente et donc des synergies culturelles » précise t-il.

Ce partenariat met en lumière le lien historique de la maison avec le monde du sport, puisque Jeanne Lanvin lui dédiait dans les années 1920 une première ligne de vêtements.

Recommend
Share